Label Ecole Féminine de Football « NIVEAU OR » pour Le Mans Gazelec

Publié le 26/10/2017

LE MANS GAZELEC – Stade Roger Deléon

Mardi 17 octobre 2017

 

Il y avait LE MANS FC, maintenant il y a aussi LE MANS GAZELEC. C’est un exploit qui ne peut être passé sous silence : 2 écoles féminines de football sarthoises reconnues par la FFF au niveau OR. Avec plus de 70 joueuses de football, le club de Gazelec a su se structurer autour de Philippe BASSET et de ses demoiselles, Chloé BOURGOING en tête, avec l’obtention de son diplôme de BMF (Brevet de Monitrice Fédérale).

 

Pierre BERICH, représentait le président du district. Il était accompagné de Meddy CHAUVINEAU – CT en charge du développement des pratiques et Lionnel DUCLOZ – CTR Ligue de spuyas de la Loire. Jean-Yves BIDAULT, président du club a eu l’honneur d’accueillir pour l’occasion Nelly HEUZE du conseil départemental, Bernard BREUX et Jean-François SOULARD, élus de la ville du Mans ainsi que René BRUGGER du CDOS.

 

Labellisée « bronze » en 2015-2016, le club est directement passé au niveau OR à l’issue de la saison 2016-2017. Cette labellisation est valable pour 2 saisons soit jusqu’au terme de la saison 2018-2019. Pour obtenir ce niveau, le club a dû justifier de :

 

  • l’accueil d’au moins 50 licenciées
  • l’engagement de 5 équipes féminines
  • implication reconnue dans le programme éducatif fédéral
  • d’éducatrices diplômées dans l’encadrement de toute les équipes

 

Les points forts du club :

 

  • ses interventions avec les écoles primaires
  • son partenariat avec la ville du Mans dans le cadre des TAP
  • son implication sans faille dans l’opération Fémi-Plage (13 non licenciées venues au Fémi-Plage ont signé un licence FFF en septembre)
  • la formation des éducateurs et éducatrices

 

La dotation en matériel pédagogique d’une valeur avoisinant les 500 euros, est constituée de ballons T4, chasubles, 2 bons de formations (réduction de 50%), mini-buts, haies, coupelles…plaque pour affichage extérieur et diplôme.

 

Rendez-vous en 2019-2020 pour le renouvellement en espérant le maintien du niveau OR.

 

Par Virginie Lebreton

Articles les plus lus dans cette catégorie