Label Ecole Féminines de Foot « niveau Argent » pour le VS Fertois

Le VS FERTOIS a reçu mercredi 18 octobre dernier, le président du district accompagné de Bernard GUEDET (vice-président) et des 2 conseillers Techniques du district. Nathalie DROUIN, membre du comité directeur et « locale » de cette remise, a rejoint la délégation du district.

Fort de son développement la saison passée, la section féminine du VSF a dépassé la trentaine de licenciées et engagé de nouvelles équipes pour obtenir ce niveau Argent dans la lignée du LABEL JEUNES « excellence » pour les garçons.

Damien COUDRAY président du VSF souhaite poursuivre le développement du volet féminin du club. Pour cela, il compte sur l’implication total du manager général Laurent LESGENT et de Christophe TERTRE. Les féminines sont encadrées par au moins 4 femmes dirigeantes dont certaines ont commencé à suivre les premiers modules de formation.

La municipalité, représentée par Madame Josette JACOB, est fière de ses sportives et encourage le football à perdurer dans cette voie.

Labellisée ARGENT pour la période 2017-2019, l’objectif est de maintenir ce niveau en se mettant toujours « en mode projet de développement ».

Actuellement, l’équipe féminine lycée est en création. L’équipe primaire et collège se portent bien, tandis que l’équipe seniors ne s’est pas réengagée. Les opérations de la quinzaine du foot citoyen (collège/lycée) et du foot à l’école (primaire) seront proposées aux établissements scolaires de la ville.

Par Virginie Lebreton

Articles les plus lus dans cette catégorie