Carnet noir

Publié le 06/05/2021

Le District de la Sarthe de Football a la tristesse de vous faire part de la disparition de Monsieur Daniel PEYRAMAYOU, ancien membre de la CDA du district pendant de nombreuses années. Il était entre autre observateur/accompagnateur d’arbitres. Daniel, dit Peyram, a également fait parti de la cellule Cyberfoot du district. 

 

Pour Daniel, le Foot, c’était plus qu’une passion ! 
D’abord joueur (avec ses 3 frères) au club de Le Mans Gazélec, il passe l’examen d’arbitre en 1976 pour les besoins de son club. Il va officier dans la Ligue de l’Ouest puis dans la Ligue du Maine. Pendant plus de 65 ans, Daniel va fréquenter les terrains.

Il s’investit au sein du District. D’abord comme accompagnateur des arbitres stagiaires, puis observateur des arbitres chaque week-end.
En 2012, il intègre la Commission Départementale de l’Arbitrage et en devient le Vice-président. Toujours disponible pour représenter la CDA ; que ce soit dans les réunions du District ou de la Ligue voir même à la Fédération Française de Football.
Homme de l’ombre, il s’occupait de la logistique des stages et des réunions organisées par le District. Sa volonté était de se rendre utile et surtout de faire évoluer les mentalités.

Si vous l’avez croisé sur ou autour des terrains, ou bien au district, vous aurez surement le souvenir de son humour et sa joie de vivre. Il avait coutume de dire bonjour à sa manière  quand il arrivait au district pour les réunions avec son célèbre: « Bonjour les hommes, tant pis si je me trompe !« .

Le District remercie Peyram pour son dévouement et son implication dans le Football Sarthois. 

Actuellement, il était dirigeant et éducateur pour les petits au club du FC St Corneille a 77 ans. Son club lui rend d’ailleurs hommage ici : https://fcsc.footeo.com/actualite/2021/05/05/carnet-noir-au-revoir-cher-daniel.html 

 

Le Président, Franck PLOUSE, les membres du Comité Directeur et le personnel du District de la Sarthe de Football présentent à sa famille, à ses proches et au club du FC Corneille, leurs sincères condoléances.

Salut Daniel

 

Par Virginie Lebreton

Articles les plus lus dans cette catégorie