COMMUNIQUE CONCERNANT LES ECOLES DE FOOTBALL – U6 à U11

Publié le 14/12/2021

Au regard de la situation sanitaire actuelle, le district de la Sarthe de football propose de mettre un terme aux activités interclubs des écoles de football du département (U6 à U11 garçons & filles).

En effet, la 1ère phase étant terminée dans les 6 secteurs « foot animation », il est de notre responsabilité de contenir les organisations « hors cadre » afin de participer à l’effort collectif consistant à ralentir la circulation du virus.

 

A ce titre, nous demandons aux clubs de ne pas organiser de rencontres interclubs à compter de ce jour et ce jusqu’à la fin de l’année 2021.

 

Nous conseillons aux clubs de se contenter des activités intra-club (entraînements internes) pour éviter le brassage des enfants.

Rappel : en cas de classes fermés au sein de la commune, les enfants des catégories concernées par le niveau des classes impactées, doivent rester au repos et ne pas participer aux activités du club – ceci conformément aux consignes d’isolement reçu par les familles via l’ARS et l’Education Nationale.

 

Ce communiqué ne concerne pas les U13 et catégories supérieures, en raison de l’obligation du Pass Sanitaire pour les pratiquants

 

Un nouveau communiqué vous parviendra en début d’année 2022 pour faire un point sur la reprise de la saison et ses conditions.

Par Virginie Lebreton

Articles les plus lus dans cette catégorie