Communiqué officiel : agression de l’arbitre Lucas Robin

Publié le 20/02/2020

Le Président du District de la Sarthe Franck Plouse et son comité directeur ainsi que la Commission Départementale de l’Arbitrage apportent tout leur soutien à Lucas Robin, victime ce week-end d’une agression individuelle lors d’une rencontre de U18 qu’il arbitrait.

Le District de la Sarthe ne tolère cet acte qu’il juge inacceptable.

Nous rappelons à tous, dirigeants, éducateurs, joueurs, parents, que le respect des ARBITRES, sans qui le jeu ne pourrait exister, est vital pour l’existence même de notre sport.

« Ensemble soyons P.R.E.T.S.*, soyons FOOT »

*Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance, Solidarité

Pour rappel : l’article L.223-2 de la loi numéro 2006-1294 du 23 Octobre 2006 parue au JO numéro 247 du 24 Octobre 2006 :

« Les arbitres et juges sont considérés comme chargés d’une mission de service public au sens des articles 221-4, 222-3, 222-8, 222-10, 222-12, 222-13 et 433-3 du code pénal et les atteintes dont ils peuvent être les victimes dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de leur mission sont réprimées par des peines aggravées prévues par ces articles ».

Par Amélie Fosse

Articles les plus lus dans cette catégorie