
Coordonnées téléphoniques en position « non diffusable »
Publié le 07/01/2020
Fin octobre, nous avions fait appel à vous afin de mettre les coordonnées des membres du bureau de votre club en mode « diffusable » sur Footclubs. Certains ont fait le nécessaire et nous vous en remercions. Mais encore trop de clubs ne peuvent être joignables car les coordonnées du (de la) président(e) ou du (de la) secrétaire ne sont pas actifs sur Footclubs.
Il est important pour les contacts entre clubs de pouvoir communiquer verbalement (ou par SMS), pour prévenir d’un forfait, d’un arrêté municipal ou convenir d’un changement d’horairepar exemple.
Aussi, à minima, les coordonnées téléphoniques du Président, des correspondants/secrétaires de club et éventuellement des Jeunes doivent être lisibles.
A contrario, les adresses mails personnelles peuvent être en NON DIFFUSABLE. L’adresse officielle du club est la seule à utiliser pour toutes les correspondances.
Vous trouverez en ci-dessous, la liste des clubs dont les coordonnées ne sont pas renseignées du tout en rouge, ceux insuffisamment renseignées en jaune (que le 1 seul membre diffusé). Pour les clubs qui sont dans les normes, ils sont en vert.
Nous vous demandons de bien vouloir faire le nécessaire pour les clubs dont la situation est à régulariser.
Pour cela, il vous suffit d’aller dans Footclubs : aller sur le membre en question et de modifier le statut de ses coordonnées :
1. Décocher la cas « ne souhaite pas que ses coordonnées paraissent dans les annuaires et/ou sites internet de la FFF, des Ligues ou des Districts ».
2. Modifier aussi s’il est mis en « non diffusable » le numéro de mobile
Vous pouvez ensuite choisir de ne diffuser que le téléphone portable et pas les autres coordonnées.