Déclaration de cas « COVID-19 » et gestion des rencontres de niveau Départementale

Publié le 09/09/2020

Un message a été adressé sur les messageries officielles des clubs ce mercredi 9 septembre. Le voici :

 

Votre club est inscrit dans une épreuve gérée par différentes commissions (Seniors Masculins & Féminins, Vétérans, Jeunes Masculins & Féminin, Foot à 7, Futsal ……). Afin de pouvoir gérer au mieux la sécurité sanitaire des participants et le calendrier des épreuves, une adresse mail dédiée à la déclaration des cas de COVID-19 est ouverte : covid@sarthe.fff.fr

Ci-après les règles d’utilisation de cette adresse :

  • Qui peut écrire à cette adresse : les clubs, uniquement via l’adresse officielle du club « …..@lfpl.fr »
  • Quand écrire à cette adresse : du lundi au dimanche, à compter de 4 cas ou plus de joueurs/ses infecté(e)s et/ou identifié(e)s « cas contact » par l’ARS.
  • Quels éléments transmettre : indiquer le nombre de cas de joueurs/ses infecté(e)s, et les nom/prénom/n° de licence des intéressé(e)s, et fournir les éléments à disposition (notamment certificats médicaux, document de l’Autorité Régionale de Santé)
  • Quelle suite sera donnée à mon mail : la Commission compétente du District de la Sarthe de Football avec la personne référente COVID 19 du district apprécieront la situation au regard des éléments transmis et des impératifs du calendrier de l’épreuve puis informera les 2 équipes et les officiels de la décision prise (maintien ou non de la rencontre)

Merci de respecter cette consigne.

 

Pour vos compétitions de la LFPL (N3, R1 et suivants, Coupes de France/Coupe des Pays de la Loire, championnats régionaux jeunes), une adresse spécifique a été mise à votre disposition : covid@lfpl.fff.fr

 

Par Virginie Lebreton

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