« Génération 2024 », le Collège Pierre Reverdy récompensé

Publié le 18/06/2019

Le collège Pierre Reverdy (Sablé Sur Sarthe) fort du dynamisme de ses sections sportives scolaires (national, kayak,football, volley) s’est vu remettre le label génération 2024 pour la promotion des pratiques sportives dans le cadre des Jeux Olympiques 2024. 

Les points suivants ont été mis en avant : multiplicité des partenariats, ouverture sur de nouvelles pratiques, accès au triple projet pour les élèves en sections sportives, passerelles favorisant le lien entre le milieu scolaire et fédéral.

Monsieur Letouzey (Principal du collège), Madame  Légué (coordinatrice EPS des sections natation et football), Mr Feurprier enseignant EPS, ont reçu le label de Monsieur Le Recteur et du Directeur régional de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale des pays de la Loire. 

Par cette labellisation, Le collège Pierre Reverdy montre tout son dynamisme pour la promotion des pratiques sportives en Sarthe et dans le suivi et l’accompagnement des jeunes collégiens dans leur parcours d’excellence notamment pour la section sportive Football

Pour le district, Y.Feurprier professeur EPS et Président de la commission du foot en milieu scolaire. 

Par Amélie Fosse

Articles les plus lus dans cette catégorie