Journée départementale féminine : 118 jeunes joueuses réunies à Arnage !

Publié le 28/10/2025

Ce samedi 25 octobre, le District de la Sarthe organisait une journée départementale dédiée aux jeunes filles évoluant en catégories U10, U11 et U12. Tout au long de la journée, ce sont 118 joueuses qui ont pu se retrouver autour d’exercices techniques et de matchs, avec l’objectif à terme de former des équipes de secteurs pour le Challenge Coutant-Lacroix-Guédet à La Suze.

Grâce à l’aide précieuse des sept étudiants en deuxième année de BUT GEA, le District a pu faire renaître ce tournoi après quelques années de sommeil, et ainsi lancer un projet à long terme de développement du football féminin dans le département.

Les premiers tests et jeux ludiques ont eu lieu à partir de 10h et ont duré toute la matinée, sous l’encadrement de Meddy Chauvineau (CTD) et d’une vingtaine de jeunes services civiques du District.

L’après-midi a été consacrée à un tournoi inter-secteurs, où les joueuses ont été réparties par groupement géographique. Le but, pour ces jeunes qui évoluent pour la plupart avec des garçons dans leurs clubs, était d’apprendre à se connaître en vue de former des futurs équipes 100% féminines entre clubs voisins.

La journée s’est terminé vers 16h, et chacune des joueuses présentes a pu repartir avec des lots distribués par nos étudiants. Cet événement a donc été un vrai succès !

Le District de la Sarthe souhaite remercier les étudiants pour leur aide sur ce projet : Ewen Kergastel, Jade Remblière, Emmy Bobet, Luka Guillot, Ilana Chartier, Baptiste Frénéhard, et Églantine Briffault. Merci également à l’US Arnage Pontlieue pour l’accueil et la mise à disposition des terrains et équipements !

Par Antoine Fraysse

Articles les plus lus dans cette catégorie