Nöel Le Mans FC ce vendredi au MMArena !

Publié le 20/12/2018

C’est une belle et grande fête qui attend les spectateurs ce vendredi au MMArena à l’occasion du match de National face à Marignane Gignac. Le plein d’animations dès 17h30 et de nombreux cadeaux à gagner. De quoi ravir parents et enfants à l’approche de Noël.

Claire Germain, responsable de la cellule féminine du Mans FC, est en charge de l’organisation de cette soirée. Parmi ses diverses missions, elle a par exemple eu a : « centraliser toutes les informations concernant l’organisation en général, recenser les participants, s’assurer des besoins humains, assurer la communication sur l’événement, gérer l’organisation des animations en amont, à la mi-temps et après le match, etc ». Pour cette troisième édition du Noël Le Mans FC, plus de 11 000 spectateurs ont déjà réservé leur place, dont 4 600 jeunes licenciés sarthois invités par le club et issus de 75 clubs. Un succès que Claire Germain explique par le fait que « l’équipe 1ère évolue en national et est en tête du championnat » et que la fête se déroule dans « la magnifique enceinte qu’est le MMArena ».

Une organisation facilitée également par la présence de nombreux bénévoles. « Il y aura une cinquantaine de bénévoles en plus de l’organisation d’un match au MMArena, je remercie le District de nous avoir mis à disposition les services civiques. Il y a des éducateurs, éducatrices du club, des joueurs, joueuses, des dirigeants, des bénévoles, ils seront sur l’installation de certaines structures, sur l’animation, sur l’accueil du public, etc ».

Beaucoup d’énergie dépensée et une belle motivation pour « Procurer du bonheur aux enfants, donner l’occasion aux familles de partager un moment festif autour d’une rencontre de football. Des animations sur le thème de la montagne, du foot seront proposées. De nombreuses surprises également vous attendent, bien-sûr le Père Noël, de nombreux cadeaux aussi ! ».

Un programme alléchant en marge du match Le Manc FC-Marignane Gignac qui débutera à 20h00.

Par Virginie Lebreton

Articles les plus lus dans cette catégorie