Pass’Sport : toutes les informations sur le dispositif

Publié le 20/07/2021

La crise sanitaire du covid-19 et la succession des périodes de confinement et de restrictions ont eu de lourdes conséquences sur la pratique sportive et ont impacté fortement l’ensemble de l’écosystème du sport, notamment fédéral. Pour le monde sportif amateur, touché par une forte baisse des adhésions, le Président de la République a annoncé le 19 mai dernier une aide exceptionnelle de 100 millions d’euros pour soutenir la prise de licence sous la forme d’un « Pass’Sport ».

Le rôle de tous les acteurs du monde sportif est un atout majeur pour inciter tous les enfants à reprendre une pratique sportive régulière et pour le déploiement du dispositif qui aidera ceux issus des familles modestes. Votre soutien est donc essentiel pour atteindre cet objectif ambitieux

Le Pass’Sport représente une aide forfaitaire de 50 euros versée par l’État à une association pour réduire le coût de l’adhésion ou de la licence sportive prise par un jeune, pour la saison sportive 2021-2022.

– Pass Sport : Foire Aux Questions
– Pass Sport_: tutoriel « Je Cree Mon Compte Asso »
– PassSport : Flyer A5 Assos

 

Communication : parmi les outils mis à votre disposition, vous trouverez sur le site internet www.sports.gouv.fr/pass-sport  un kit de communication, notamment des affichettes qui pourront être apposées dans les clubs sportifs participant au dispositif, ainsi qu’une FAQ (également en PJ).

 

Par Virginie Lebreton

Articles les plus lus dans cette catégorie