Priorité des compétitions – P.V. du Comité de Direction

Publié le 22/09/2020

Un message a été adressé ce vendredi 18 septembre 2020 sur la messagerie officielle de l’ensemble des clubs de la Ligue. Le voici :

« En raison du contexte sanitaire actuel, le Comité de Direction de la L.F.P.L. a pris la décision de réserver la priorité au déroulement des divers championnats. Ainsi, les Coupes et challenges, à compter du 28 septembre 2020 et pour la saison 2020/2021, ne sont pas prioritaires sur les championnats départementaux. Ce dispositif de priorisation vaut également en cas de saturation ou d’utilisation réduite des terrains suite notamment à des arrêtés municipaux.

  • Concrètement, et en dehors des Coupes nationales qui demeurent prioritaires :
    Les dates au calendrier réservées aux « matchs remis » sont priorisées pour les championnats.
  • Un match de Coupe/Challenge de District non joué à sa date initiale ne pourra pas être reporté en lieu et place d’une rencontre de championnat.
  • Un match de Championnat Départemental non joué à sa date initiale pourra être reporté en lieu et place d’une rencontre de Coupe/Challenge de District
  • Un match de Championnat Départemental non joué à sa date initiale pourra être reporté en lieu et place d’une rencontre de Coupe Pays de la Loire (disposition adoptée par le Comité de Direction de la L.F.P.L.)

 Vous retrouverez dans notre rubrique dédié (cliquez sur ce lien) le Procès-verbal intégral actant cette décision. »

 

Par Virginie Lebreton

Articles les plus lus dans cette catégorie