Coup d’envoi des championnats séniors, féminines à 11 et vétérans

Publié le 08/09/2025

Ce week-end marquait le retour des championnats départementaux séniors masculins et féminines à 11, ainsi que des vétérans. Retour sur cette première journée de la saison 2025-2026 !

Après de longues semaines d’attente, les pelouses de la Sarthe ont enfin accueilli les premiers matchs de championnat ! Premiers coups de sifflet, premiers buts et surtout premières victoires : le foot était bel et bien de retour. Tour d’horizon des différents championnats, avec déjà quelques belles surprises pour cette journée de reprise.

D1 : le carton du Mans Villaret

On commence avec la première division de District. Dans la poule A, on retiendra le match fou entre Lombron et Trangé-Chaufour-Degré, qui a tourné à l’avantage des promus trangéens (3-8). Relégué de R3, La Suze Roëzé B s’est imposée sur le terrain d’une autre réserve, celle de Saint-Saturnin – La Milesse (0-2). Du côté de la poule B, la troisième équipe du Mans Villaret n’a pas fait de détails contre Guécélard B, avec une victoire sur le score de 17-0 !

D2 : les premiers leaders connus

En deuxième division, Allonnes a pris la tête de la poule A après sa victoire à Tennie (1-3). Même constat dans la poule B pour Saint-Mars-la-Brière, largement vainqueur de Saint-Corneille (6-1). Pour la poule C, c’est Solesmes qui endosse le rôle de leader après une victoire nette contre Villaines-Malicorne (11-0). Enfin, c’est Moncé-en-Belin B qui se retrouve premier de la poule D à l’issue d’un nouveau match à onze buts contre Requeil (9-2).

D3 et D4 : quelques résultats…

Sur les terrains de D3, on notera le beau match nul entre Bonnétable C et La Chapelle Saint-Rémy B (3-3). La plus large victoire est à mettre à l’actif de Solesmes B contre Guécélard C (7-0), tandis que Savigné L’Évêque a signé le seul 0-0 de cette journée face à Ruaudin B. En D4, les plus gros scores ont été inscrits par Saint-Longis (11-1 contre Courgains B) et La Chapelle Saint-Rémy C (9-5 contre Sillé-le-Philippe B).

La Chapelle Saint-Aubin B a dominé Champfleur (2-0) dans la poule B de D3.

D1 Féminine : Changé frappe fort

C’est reparti aussi pour les filles, avec deux groupes de sept équipes pour composer cette unique division de foot à 11. Le duel de réserves dans la poule B a largement tourné en faveur de Changé contre Le Mans Villaret (12-0), pendant que Guécélard a pris la tête de la poule A en battant Coulans-la-Quinte (3-0).

Vétérans : Saint-Cosme-en-Vairais roi du suspense

Enfin, chez les vétérans, Changé a pris les commandes de la D1 en s’imposant à Spay (1-3). Match complétement fou en D3 entre Saint-Cosme-en-Vairais et Anille-Braye (6-5), tandis que le plus gros succès est pour Le Mans Gazelec B (D4) contre l’entente La Chapelle Saint-Aubin – La Bazoge B (8-0).

Après un week-end consacré aux coupes, la deuxième journée de championnat aura lieu dimanche 21 septembre !

Par Antoine Fraysse

Articles les plus lus dans cette catégorie