Rappel aux président(e)s, secrétaires et trésorier(e)s

Publié le 23/07/2020

Nous vous rappelons 2 informations essentielles en ce début de saison :

 

Article 30 des RG LFPL

1. Les clubs ont l’obligation de munir leurs dirigeants non titulaires d’une licence, et a minima leurs Président, Secrétaire Général et Trésorier, d’une licence « Dirigeant ».
Cette licence est accessible aux personnes âgées d’au moins seize ans révolus sous réserve, pour ce qui concerne les personnes mineures, qu’elles justifient de l’accord écrit de leur représentant légal.
Les joueurs âgés d’au moins seize ans révolus peuvent remplir les fonctions de dirigeant dès lors qu’ils possèdent une telle licence ou une licence « Joueur » sous réserve, pour ce qui concerne les personnes mineures, qu’elles justifient de l’accord écrit de leur représentant légal.
Par ailleurs, les clubs doivent licencier un nombre minimum de dirigeants fixé par la Ligue régionale dont ils dépendent.

Dispositions L.F.P.L. :
Chaque club devra posséder autant de licences « dirigeant » que d’équipes engagées dans les divers championnats Foot Libre, avec un minimum de 5. Ce nombre est fixé à 3 pour les clubs de Football Diversifié à l’exception des clubs engagés dans les championnats régionaux qui sont soumis aux mêmes exigences que pour le football Libre.
Une amende par licence manquante au 31 octobre dont le montant est fixé en annexe 5 sera infligée au club fautif.

 

Coordonnées diffusables

Président(e)s , Secrétaires Correspondant(e)s, n’oubliez pas de mettre en DIFFUSABLE votre numéro de téléphone ainsi que celui des personnes contactables de votre club.
Cette opération s’impose chaque saison lors des renouvellements de leurs licences afin que les autres membres de club puissent avoir vos coordonnées dans Footclubs.

Par Virginie Lebreton

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