Candidature Service Civique jusqu’au 22 juillet !

Publié le 13/07/2022

La politique menée depuis 12 ans par le District de la Sarthe de Football en partenariat avec le SDJES 72 sur le déploiement des services civiques est reconnue par toutes les instances.

Notre agrément pour la période 2020 – 2023 se caractérise par :

  • Le nombre de Service Civique qui sera de 40 
  • Une durée de 8 mois
  • Une seule session pour la période du 1er Octobre 2022 au 31 Mai 2023
  • Le coût pour l’accueil d’un volontaire est de 160€ pour la saison (2 prélèvements de 80€) au titre de l’indemnité complémentaire obligatoire versée par la structure d’accueil.

Le candidat devra être volontaire, motivé et disponible auprès de son club et du District pour mener à bien les différentes actions qui sont définies avec le SDJES 72.
Les missions seront axées sur un rôle éducatif, solidaire et d’engagements.

L’ouverture du recrutement au-delà des pratiquants du club est souhaitée, notamment auprès de jeunes ayant une autre pratique sportive ou associative !

Les candidats qui ne viennent pas du milieu footballistique sont donc particulièrement recherchés (notamment des filles)

Mettez-vous en relation avec les différentes structures accueillant des jeunes (mission locale, MJC, pôle emploi, votre réseau, …). Mettez-vous en relation avec les différentes structures accueillant des jeunes (mission locale, MJC, pôle emploi, votre réseau, …).

Vous trouverez en pièce-jointes :

La date limite de retour des dossiers est fixée au 22 JUILLET 2022.  

Tout dossier incomplet ne sera pas traité immédiatement ! La partie club doit notamment être complétée avec précision.

Vous pouvez contacter Florian FREMEAUX, référent Service Civique du district pour toutes questions au  06-84-90-92-77 ou ffremeaux@sarthe.fff.fr

Articles les plus lus dans cette catégorie